Le Président de la République,
Sur le rapport du Premier ministre et du ministre de la défense,
Vu l'article 13 de la Constitution ;
Le conseil des ministres entendu,
Décrète :
Art. 1er. - Est nommé dans la 1re section des officiers généraux avec maintien dans ses fonctions :
Art. 2. - M. le commissaire général de division Martin (Jean-Pierre, Léon, Désiré), placé en position de service détaché auprès de l'économat de l'armée, est réintégré dans les cadres à compter du 1er octobre 2001 et, à la même date, admis par anticipation et sur sa demande dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre.
Art. 3. - Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de terre :
Art. 4. - Est nommé dans la 2e section des officiers généraux de l'armée de terre :
Art. 5. - M. le général de division Thomann (Jean-Claude, Maurice) est nommé adjoint au général commandant la force d'action terrestre à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de division Lebourg (Jean, Paul) est nommé directeur du service national à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de division Perruche (Jean-Paul, Marie, Henri) est nommé commandant de l'état-major de force no 1 à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de division de Zuchowicz (Xavier, André, Stanislas) est nommé commandant de l'état-major de force no 2 à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de division Richard (Alain) est nommé inspecteur de la fonction « appuis » à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de brigade Costantini (Charles, Alain) est nommé chargé de mission auprès du général commandant la force logistique terrestre à compter du 1er août 2001.
M. le général de brigade Leroy (Gérard, Jean) est nommé chef de la mission militaire française auprès du commandant suprême des forces alliées en Europe à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de brigade Bezacier (Gérard, René, Yves) est nommé commandant de l'Ecole supérieure et d'application du génie à compter du 25 août 2001.
M. le général de brigade Tricoire (Jean-Paul, Emile, Gaston) est nommé adjoint au directeur de la protection et de la sécurité de la défense à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de brigade Launay (Jean-Louis, Henri) est nommé commandant de la brigade logistique no 2 à compter du 1er septembre 2001.
M. le commissaire général de brigade Desrousseaux (Jean, Claude) est nommé inspecteur de la fonction « administration-budget-infrastructure » à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2001.
M. le commissaire général de brigade Forterre (Marcel, Emile) est nommé directeur adjoint à la direction centrale du commissariat de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2001.
Art. 6. - M. le commissaire général de 2e classe Roger (Pierre, Alain, René, Georges), placé en position de service détaché au service central d'approvisionnement des ordinaires et des marins, est réintégré dans les cadres à compter du 1er octobre 2001 et, à la même date, admis par anticipation et sur sa demande dans la 2e section des officiers généraux de la marine.
Art. 7. - Sont admis dans la 2e section des officiers généraux de la marine par anticipation et sur leur demande :
Art. 8. - Les rang et appellation de vice-amiral d'escadre sont conférés dans la 1re section des officiers généraux de la marine :
Art. 9. - Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux de la marine :
Art. 10. - Est nommé dans la 2e section des officiers généraux de la marine :
Art. 11. - M. le contre-amiral Mérer (Laurent, Georges, Henri) est nommé commandant de la zone maritime océan Indien à compter du 18 juillet 2001.
Art. 12. - Sont nommés dans la 1re section des officiers généraux de l'armée de l'air :
Art. 13. - M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Namer (Patrick, Jacques) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 14 juillet 2001.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Landet (Bernard, Henri, Emile) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Roche (Alain, Emile, Lucien) est nommé commandant en second des forces aériennes stratégiques à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Albanel (Baudouin, Marie, Dominique) est nommé directeur du centre de formation au management du ministère de la défense à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Maertens (Guy, Noël) est nommé directeur adjoint du personnel militaire de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2001.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers des bases de l'air Beaugnon (Michel, Henri) est nommé commandant en second du commandement air des systèmes de surveillance, d'information et de communications à compter du 1er septembre 2001.
Art. 14. - Sont admis dans la 2e section des officiers généraux du service de santé des armées par anticipation et sur leur demande :
Art. 15. - Sont admis dans la 2e section des ingénieurs généraux de l'armement par anticipation et sur leur demande :
Art. 16. - M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Aliotti (Philippe, Michel, Jacques) est nommé inspecteur de l'armement pour les poudres et explosifs à compter du 25 juillet 2001 et se voit conférer les rang et appellation d'ingénieur général hors classe à la même date.
Art. 17. - Sont promus ou nommés dans la 1re section des ingénieurs généraux de l'armement avec maintien dans leurs fonctions :
Art. 18. - M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Lauriac (Georges) est nommé chargé de mission auprès du directeur de la gestion et de l'organisation à compter du 1er septembre 2001.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Flory (Jérôme, Philippe, André) est nommé directeur de l'établissement technique central no 5 des systèmes navals et des technologies communes de la direction des centres d'expertise et d'essais à compter du 1er septembre 2001.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Donzel (Maxime) est nommé adjoint au directeur des systèmes de forces et de la prospective à compter du 1er septembre 2001.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Archintini (Alain, Dominique, Charles) est nommé adjoint au chef du service des programmes d'armement terrestres de la direction des systèmes d'armes à compter du 1er septembre 2001.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Michaut (Bertrand, Léon) est nommé directeur de l'Ecole nationale supérieure d'ingénieurs de constructions aéronautiques à compter du 1er septembre 2001.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Maffert (Nicolas, Pierre, Serge) est nommé adjoint au directeur de la coopération et des affaires industrielles, chargé de la sous-direction de la coopération bilatérale, à compter du 25 juillet 2001.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Marcouyoux (Sylvain, Jean, Aimé) est nommé sous-directeur « affaires nucléaires, biologiques et chimiques » du service des programmes nucléaires de la direction des systèmes d'armes à compter du 1er août 2001.
Art. 19. - Le Premier ministre et le ministre de la défense sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 5 juillet 2001.